DE Jean-Luc Godard — France Avec invitéMacha Méril,
Un film où le cinéma s'ébat libre et heureux de n'être que ce qu'il est. Avec Macha Méril. · A film where the cinema frolic freely and happy to be only what it is.
Ceci est l'histoire d'une femme, son histoire très particulière pendant un temps très court, vingt-quatre heures exactement. Ce film commence par un baiser : celui qu'échangent, un après-midi, Charlotte et un homme dans un meublé d'un quartier anonyme. C'est la fin de leur scène d'amour quotidienne. Lui est acteur, elle rédactrice féminine dans une revue de mode.
This is the story of a woman, her very unusual story during a very short period, exactly 24 hours. This film starts with a kiss exchanged one afternoon between Charlotte and a man in a furnished room in an anonymous neighborhood. It's the end of their daily lovemaking. He's an actor, she's an editor at a women's fashion magazine.
« Malheur à moi donc, puisque je viens de tourner un film où les sujets sont considérés comme des objets, où les poursuites en taxi alternent avec les interviews ethnologiques, où le spectacle de la vie se confond finalement avec son analyse ; bref, un film où le cinéma s’ébat libre et heureux de n’être que ce qu’il est. » Jean-Luc Godard, Cahiers du Cinéma n°159, octobre 1964
La durée
France · 1964 · N/B

Scénario Jean-Luc Godard · Photographie Raoul Coutard · Montage Françoise Collin, Andrée Choty · Son Antoine Bonfanti, René Levert, Jacques Maumont · Production Philippe Dussart, Maurice Urbain · Avec Macha Méril, Bernard Noël, Philippe Leroy, Roger Leenhart
Contact distribution Louise Parraut, Gaumont





Les projections
Les projections (toutes les éditions)
16 novembre 2020 Invité • Macha Méril | 20:30 > 22:20 | ||
17 novembre 2020 — Temps fort | 15:00 > 16:50 |